FIRST

FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology) a été fondée en 1989 pour inspirer l’intérêt et la participation des jeunes en science et technologie. Basé à Manchester, New Hampshire, l’organisme caritatif public sans but lucratif [501 (c) (3)] conçoit des programmes en science et technologie accessibles et innovants qui motivent les jeunes à poursuivre des études et à découvrir des opportunités de carrière en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM), tout en acquérant de la confiance, des connaissances et des compétences de vie. FIRST c’est plus que des robots. Il a été démontré que de participer à FIRST encourage les étudiants à poursuivre des études et des carrières dans des domaines liés aux STEM, les incite à devenir des leaders et des innovateurs et les aide à améliorer leurs compétences professionnelles essentielles au 21e siècle.

Inspirant les jeunes depuis 1992, FIRST a débuté avec quelques 28 équipes dans un gymnase d’école du New Hampshire. Aujourd’hui, les quatre programmes FIRST touchent plus de 400 000 jeunes dans le monde chaque année. Le plaisir qu’ils ont, les connaissances qu’ils acquièrent et les amitiés qu’ils nouent contribuent à renforcer leur confiance en soi, à nourrir leur créativité et à les inciter à relever les plus grands défis du monde, à être des citoyens forts et à bâtir un avenir meilleur.

Plateforme officielle FIRST

 www.FIRSTinspires.org

Un fondateur inspirant

Dean Kamen est un inventeur prolifique, un entrepreneur et un défenseur infatigable de la science et de la technologie. Sa passion et sa détermination pour aider les jeunes à découvrir l’enthousiasme et la reconnaissance que procurent les domaines des sciences et de la technologie sont les pierres angulaires de FIRST. Depuis plus de 25 ans, Dean dirige résolument la croissance de FIRST en tant que programme caritatif reconnu pour inspirer les enfants du monde entier vers les STEM.

Un historique de FIRST commenté par son fondateur, Dean Kamen

1951 « La vie est si courte. Nous ne devrions pas gaspiller quoi que ce soit en essayant de faire quelque chose de marginal.  » Dean Kamen est né.
1956 « Résoudre des problèmes, c’est ce qui fait l’intérêt d’inventer. » Dean crée sa première invention – une machine à refaire le lit.
1989 « Faisons quelque chose de nouveau. » FIRST est incorporé.
1992 « Je veux rivaliser pour le cœur et l’esprit des enfants avec l’excitation du Super Bowl. » 28 équipes de Compétition de robotique FIRST se rencontrent dans un gymnase de l’école secondaire lors du premier événement FIRST.
1995-2002 « Continuez à essayer, continuez à tenter votre coup, apprenez de vos tentatives, prenez-vous en main. » EPCOT accueille le Championnat FIRST.
1996 « Je pense que l’éducation n’est pas simplement importante, c’est la chose la plus importante que vous pouvez faire avec votre vie. » Première bourse d’étude FIRST offerte par l’Institut Polytechnique de Worcester.
1998 « Une fois qu’un enfant se rend compte qu’il a le pouvoir de créer une solution à un problème, c’est une transformation sans retour. » FIRST et LEGO unissent leurs forces pour lancer un programme pilote de robotique junior avec 200 équipes.
2004 « Tout le monde doit pouvoir participer à un avenir pour lequel il veut vivre. C’est ce que la technologie peut faire. «  La Ligue Junior LEGO FIRST est lancée pour les enfants de 6 à 10 ans.
2004-2010 « Nous sommes le seul sport auquel tous les enfants d’école peuvent participer et ensuite devenir pro. » Georgia Dome accueille le Championnat FIRST.
2005 « Si vous commencez à faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant, vous allez probablement échouer de temps à autres. C’est OK. «  Le Défi Techno FIRST est présenté en programme-pilote pour fournir une expérience FIRST plus accessible.
2007 « Non, les Service secrets n’ont pas le sens de l’humour. » Le président américain George W. Bush honore les équipes FIRST à la Maison Blanche.
2011 « Je ne travaille pas sur un projet à moins que je ne crois que cela améliorera considérablement la vie d’un groupe de personnes. » Le Championnat FIRST se déplace à St. Louis. La cérémonie inaugurale du prix de l’Innovation Globale en Ligue LEGO FIRST présenté par XPRIZE se déroule au bureau des brevets (US Patent and Trademark Office)
2012 « Faites du bruit! (Make it loud) » Will.i.am, artiste musical international, entrepreneur et philanthrope, rend hommage à FIRST dans le cadre du spectacle de la mi-temps au Super Bowl. La technologie qu’il portait sur le terrain a été créée par un ancien participant à FIRST.
2013 « Je ne veux pas perdre de temps. Et si vous ne travaillez pas sur des choses importantes, vous perdez du temps. «  Les équipes de la Compétition de robotique FIRST lancent le défilé annuel de la Macy’s Thanksgiving Day Parade.
2017 « La plupart du temps, vous échouerez, mais vous réussirez aussi parfois. Ces succès occasionnels font que le travail acharné et les sacrifices en valent la peine. «  Une double structure de Championnat FIRST est présentée, avec des événements à – Houston, Texas et St. Louis, Missouri.

Mission

Inciter les jeunes à devenir des leaders et des innovateurs scientifiques et technologiques, en les engageant dans des programmes passionnants de mentorat qui développent des compétences scientifiques, techniques et technologiques, qui inspirent l’innovation et qui favorisent des compétences de vie complètes. la confiance en soi, la communication et le leadership.

Valeurs

Proposé par Dr Woodie Flowers, conseiller national FIRST, le professionnalisme coopératif encourage le travail de qualité, et met l’accent sur la valeur des autres et le respect des individus et de la communauté. La connaissance, la compétition, la quête de gains mutuels et l’empathie forment un amalgame cohérent. Dans la vie en général, on peut contribuer à la société et apprécier la satisfaction de savoir qu’on a agi avec intégrité et sensibilité. La coopétition c’est de faire preuve de gentillesse et de respect sans réserve même en tournoi. Les équipes peuvent et doivent s’aider et coopérer les unes avec les autres. C’est apprendre en équipe. Et c’est gérer et être géré.

Méthodologie

Engager les enfants de la maternelle au secondaire dans des programmes excitants, de mentorat, de recherche et de robotique qui les aident à devenir des leaders scientifiques et technologiques, ainsi que des contributeurs bien équilibrés à la société.

Transformer notre culture en créant un monde où la science et la technologie sont reconnues et où les jeunes rêvent de devenir des leaders scientifiques et technologiques.Dean Kamen, fondateur

FIRST en chiffres

Fondé en 1989 et basé à Manchester, NH, FIRST est un organisme de bienfaisance public à but non lucratif [501 (c) (3)] avec comme objectif d’inspirer l’intérêt et la participation des jeunes en science et en technologie, de les motiver à poursuivre des études et des carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

Portée mondiale (projections pour 2016-2017)

  • Plus de 460 000 étudiants
  • Plus de 52 000 équipes
  • Plus de 40 000 robots créés
  • Plus de 120 000 mentors et supporteurs adultes
  • Plus de 110 000 bénévoles

Programme de bourses d’études FIRST 2017

  • 50 millions de dollars en bourses d’études collégiales/universitaires
  • Plus de 1 500 opportunités de bourses
  • Près de 200 fournisseurs de bourses

Bénévoles et commanditaires FIRST 2017

  • 230 000 postes de bénévoles comblés
  • 3 500 commanditaires, dont plus de 200 parmi les entreprises Fortune 500.

Compétition de robotique FIRST 2017

  • 3 357 équipes
  • Plus de 83 000 participants (de 14 à 18 ans; de la 9e à la 12e année)

Ligue LEGO FIRST 2016-2017

  • 32 000 équipes
  • Plus de 255 000 participants (de 9 à 16 ans * ; de la 4e à la 8e année)
  • Représentant plus de 80 pays * Les âges varient selon les pays

Ligue Jr LEGO FIRST

  • Plus de 11 000 équipes
  • Plus de 68 000 participants (maternelle à 4e année)

Inspirer

Contrairement à d’autres domaines qui pourtant attirent l’attention des jeunes, la robotique est le seul sport où tout le monde peut devenir professionnel !

 Article de Dean Kamen, Hoffington Post 2016

Probabilité qu’une/un athlète au secondaire atteigne les rangs professionnels dans une ligue majeure sportive:

 www.scholarshipstats.com