Défi de l'année
L’océan est plus que ce que vous pouvez voir à l’horizon. Sous la surface se trouvent les écosystèmes les plus complexes de notre planète, pleins de vie et de potentiel d’exploration et d’apprentissage, où chaque habitant a un rôle à jouer dans la construction d’un environnement prospère.
Au cours de la saison FIRST 2024-2025, FIRST® PLONGER℠ présenté par Qualcomm, les équipes utiliseront leurs compétences en STIM et collaboreront pour explorer la vie sous la surface de l’océan. En cours de route, nous découvrirons le potentiel en chacun de nous de renforcer notre communauté et d’innover pour un monde meilleur avec des océans sains. Joignez-vous à nous alors que nous explorons l’avenir.
TOUT AU FOND, présenté par RTX.
Dans TOUT AU FONDSM présenté par RTX, deux ALLIANCES concurrentes collectent des ÉCHANTILLONS en haute mer pour marquer dans leur ZONE DE FILET ou leurs PANIERS, travaillent avec les JOUEURS HUMAINS pour créer des SPÉCIMENS et marquer sur les CHAMBRES du SUBMERSIBLE et faire l’ASCENSION des profondeurs avant que le temps ne s’écoule.
Pendant les 30 premières secondes du MATCH, les ROBOTS fonctionnent de manière autonome. Sans les commandes de leurs pilotes, les ROBOTS marquent des ÉCHANTILLONS dans leurs PANIERS ou leur FILET, ou des SPÉCIMENS sur les CHAMBRES. Ils peuvent recueillir des ÉCHANTILLONS supplémentaires pour marquer dans les PANIERS ou les transformer en SPÉCIMENS et se STATIONNER avant la fin de la période.
Pendant les 2 minutes restantes du MATCH, les pilotes humains prennent le contrôle de leur ROBOT. Les ROBOTS récupèrent et trient des ÉCHANTILLONS sous le SUBMERSIBLE au centre du TERRAIN. Les ÉCHANTILLONS jaunes sont marqués dans les PANIERS et les ÉCHANTILLONS rouges et bleus spécifiques à chaque ALLIANCE (c’est-à-dire les éléments possédés ou associés à une ALLIANCE spécifique) sont retournés à la ZONE D’OBSERVATION pour que les JOUEURS HUMAINS les recueillent.
Les JOUEURS HUMAINS peuvent ramasser des ÉCHANTILLONS apportés dans la ZONE D’OBSERVATION et ajouter un CLIP pour créer un SPÉCIMEN. Les SPÉCIMENS peuvent ensuite être retournés dans la ZONE D’OBSERVATION sur le TERRAIN où les ROBOTS peuvent les ramasser et les suspendre dans les CHAMBRES du SUBMERSIBLE.
Au fil du temps, les ROBOTS peuvent soit se STATIONNER dans la ZONE D’OBSERVATION, soit se précipiter pour gravir les BARREAUX du SUBMERSIBLE afin de faire leur ASCENSION depuis les profondeurs.
L’ALLIANCE qui gagne le plus de points gagne le MATCH !