BetaBots

 

PRÉSENTÉ PAR

BetaBots est un programme exclusif de Robotique FIRST Québec permettant d’initier et de former des équipes de jeunes Québécois avides de science et technologie aux rudiments de la robotique à travers un défi stratégique d’ingénierie et de programmation. La technologie BetaBots utilise les composants du programme Compétition de robotique FIRST. BetaBots vise donc à préparer les jeunes et leurs mentors pour la saison régulière FIRST. Le programme BetaBots culmine par la participation au défi compétitif BetaBots: un jeu original proposé aux équipes où elles peuvent concourir pour des prix, mais surtout apprendre en s’amusant.

En 2020-2021, la formule BetaBots est adaptée aux conditions restrictives liées à la pandémie COVID-19. Les compétitions se dérouleront dans chaque école participante, sans avoir à se déplacer. Les rencontres – les entrevues avec les juges – se dérouleront à distance.

Le jeu de cette année se veut un hommage à la personne et à la contribution du légendaire Dr Woodie Flowers, décédé en 2019. Notre jeu s’inspire d’une activité que Woodie proposait à ses étudiants en génie, au MIT, dans les années 80…


Avr 28, 2021 @ 7 h 51 min