Festival – Ligue LEGO FIRST

English

Finale provinciale 2022

ÉVÉNEMENT SUSPENDU
DATE, LIEU ET FORMAT EN RÉVISION

Sujet à l’approbation des autorités de santé publique.

Raphaël Thibodeau 2017

Festival-partenaires

Un événement signé Robotique FIRST Québec en collaboration avec Fusion Jeunesse


La division Rivalise de la Ligue LEGO FIRST, c’est 2 100 jeunes de 105 écoles ou groupes communautaires au Québec.
Des élèves de 9 à 14 ans qui apprennent en s’amusant avec des projets concrets liés aux STIM.
Plus d’informations sur la Ligue LEGO FIRST ici
.

Pour la saison 2021-2022, Robotique FIRST Québec organise des événements de clôture de ses programmes en personne mais sans public, en maximisant la participation des jeunes tout en assurant des conditions sécuritaires, en respectant les normes en vigueur, et en offrant une expérience… transportante. Consultez la section Consignes aux participants ci-dessous.

Les participants doivent être conscients et accepter que des photos/vidéos peuvent être prises lors de cet événement dans un contexte de webdiffusion de l’événement, de formation, de documentation et de promotion des programmes et activités de Robotique FIRST Québec et de FIRST.



Cette année, le défi nous plonge dans la réalité de la distribution des marchandises. Tout le monde dépend du transport de marchandises pour ses besoins quotidiens. À mesure que de plus en plus de demandes sont imposées aux systèmes de transport, nous continuerons à faire face à des défis à moins que nous ne trouvions de nouvelles façons ou que nous améliorions les façons existantes de transporter les produits d’un endroit à l’autre.

Innovation – Comment améliorer le transport des produits ? Les équipes doivent identifier un problème spécifique lié à ce thème. Ensuite, elles doivent créer ou améliorer un équipement, une technologie ou un moyen de transport pour résoudre le problème spécifique.

Robotique – Le robot conçu et programmé par les équipes doit livrer des marchandises à différents modes de transport ou à des emplacements cibles sur le terrain. Il doit activer des modèles de mission qui représentent la sécurité, l’efficacité, la connexion et l’accès des transports.

Les équipes espèrent se démarquer en performant et en cumulant des points lors des matchs avec leur robot. Toutes les équipes sont également évaluées par un panel de juges et peuvent se mériter des prix.

Programmation

Détails à venir

Consignes générales et COVID
Bientôt

Équipes, bientôt

Diffusion Web, bientôt

Galerie, bientôt

Récompenses, bientôt


Festival-partenaires